Samedi 7 novembre a eu lieu le festival Art’Press Yourself au Pan Piper dans le 11ème arrondissement, un événement dédié à la mode afro-urbaine moderne mais surtout à l’ancienne !
J’ai été invitée par Laetitia, la créatrice de l’événement une jeune femme au look authentique et original.
J’ai décidé d’y aller avec la mif’ comme on dit chez moi pour passer un bon moment et pouvoir flâner et découvrir les créateurs de demain.
Nous somme donc arrivés à l’événement qui se passait au Pan Piper, qui est un lieu événementiel à Paris 11e : corporate, culturel et culinaire.
Un endroit sur trois étage :
- un espace dédié aux exposants dont je vais vous parlé très rapidement
- un espace dédié au spectacle dont défilé et de la danse au rendez vous
- un espace photo call pour immortaliser le moment
Je suis arrivée à l’ouverture mais je suis partie avant 20h l’heure du défilé, mais je pense que vous aurez pas mal de retour la dessus.
J’ai découvert de nouvelles marques qui prone l’utilisation du wax sur des vêtements que l’on porte au quotidien mais aussi des accessoires artisanaux pour mon plus grand bonheur :
KITOKO WAX
J’ai découvert la marque KITOKO WAX, une marque d’accessoire à petit prix qui utilise du tissu africain pour redynamiser votre look.
Des casquettes, des bobs, des sacs à dos, des pochettes pour ordinateur et tout cela en wax, je n’ai pas pu discuter avec le créateur de la marque Anthony Costa qui vit en Belgique mais j’ai été accueilli par deux représentantes très à l’écoute.
Pour découvrir ses créations :
NOIR FLUO
Mon autre découverte enfin je la suis depuis plus de 5 ans de blogging, c’est Demoiselle coco aka Noir Fluo, un parcours hallucinant et une originalité à couper le souffle.
Elle réalise des boucles d’oreilles aux formes géométriques et haut en couleur pour les fans comme moi de boucles d’oreilles originales, foncez.
Vous pouvez la retrouver ici :
THE NATURAL HAIR FACTORY
The Natural Hair Factory était de la partie, mais si vous connaissez maintenant je vous avez fait une petite vidéo ici.
L’équipe au complet était présente lors de l’événement et c’est toujours un plaisir de les retrouver.
Leur créneau : Changer de tête en un temps record, ce sont des perruques inspiration afro personnalisables en quelques clics sur leur site.
N’hésitez pas à revoir ma vidéo sur la perruque et à découvrir leur créations sur leur site.
Pour plus d’infos :
BE WAX
Ensuite vous avez la marque Be wax, tout est dans le nom, une marque de mode et accessoire incluant le tissu sous toutes ses coutures. Crée par Mathieu Mendy.
Plus d’infos ici :
LADY HOOD
La cerise sur le gâteau j’ai pu rencontrer la créatrice de la marque Lady Hood, je la suis depuis quelques années aussi, et je suis complètement fan de ses vêtements. Ils ont quelque chose de sexy, d’élégant, de romantique, un panel d’émotions pour moi.
Je suis déjà pressée de passer commande pour porter l’une de ses créations. Son but est nous montrer que le fax peut être porter au quotidien et de différentes manières possibles.
Je craque pour cette tenue :
Vous avez la possibilité de la contacter pour donner vos mensurations, votre tissu favori (en fonction de ce qu’il y a sur le site. Il est possible de rajuster la taille.
Découvrez ses créations :
KWADUSA
Et bien évidemment je ne passe jamais devant des créateurs de vêtements pour enfant, impossible pour moi.
Je vous fait découvrir l’univers coloré et multiculturel de la marque Kwadusa venue de Danemark. Les vêtements sont fait au Kenya et sont vendus en Europe.
J’ai photographié ce bomber en wax, hyper frais et coloré pour égayer cette saison :
Pour les parents à la recherche de vêtement authentique, plus d’infos ici :
Depuis pas mal d’année la mode dit « ethnique » fait son apparition sous un terme que je n’apprécie pas forcement mais qui s’est banalisé au fil des années. Cette mode dite « ethnique » revient tous les étés sur le podium car les beaux jours arrivent et donc on peut se permettre de porter des tissus d’origine africains, asiatiques, ou encore indiens non ce sont des imprimés que l’on peut porter été comme hiver !
Bonne découverte !
Mamiky,